Algue bleu-verte idéale pour le fonctionnement nerveux, excellent antioxydant, particulièrement efficace pour renforcer le système immunitaire, dense en Vitamines notamment B1, B2, B3, B6, B12 , phytocyanine, 60 minéraux bio disponibles et acides gras essentiels dont les oméga 3.Algue sauvage riche en bêta carotène et caroténoïdes pour maintenir un bronzage naturel
Plus respectueux de l'environnement que la spiruline
“AphanizomenonFlos-Aque” ou “AFA”, le klamath est une algue Bio, naturelle appartenant à la famille des “Cyanophycées” ou “Cyanobactéries”.
Notre préférence pour le Klamath et non pour la spiruline :
Elle tire son nom de celui du lac Klamath en Oregon,États-Unis, où elle pousse totalement naturellement contrairement à la spiruline qui pousse dans des bassins artificiels maintenus à une température ambiante de 30 à 40 °C et dont la culture industrialisée demande beaucoup d'entretien. Le Klamath est donc nettement plus respectueux de l'environnement que la spiruline.
.
Les compositions de la spiruline et du klamath sont similaires, mais pas identiques.
Ces deux algues sont tous les deux composés de phycocyanine, mais Klamath est principalement connu pour sa richesse en acides aminés essentiels.
Le Klamath a une plus forte teneur en chlorophylle que la spiruline.
En outre, cette plante aquatique est riche en protéines. Ainsi, 100 g de klamath contient en moyenne 70 g de protéines, 3 g de lipides 20 g de glucides.
Il est riche chlorophylle, en vitamines (B1, B2, B3, B6, B12, C et E) et est composé d’environ 60 minéraux (calcium, cuivre, fer, magnésien, phosphore, potassium, sélénium, zinc, etc.) de tous les acides gras dont les oméga 3.
Les bienfaits du Klamath:
Riche en phycocyanine, idéal pour prévenir et soigner les petits maux de l’hiver grâce à ses effets bénéfiques sur le système immunitaire.
Détient un rôle important dans la division cellulaire par sa richesse en Vit B 12
Bénéfique pour les fonctions cérébrales
Apport important en antioxydants (beaucoup plus que la spiruline)
Régulation de l’humeur et des troubles du comportement.
Teneur élevée en phycocyanine pour agir contre les effets de l'âge, gérer le poids,
Posologie :
Cure de 1 mois à renouveler dans l'année
Dose journalière : 3 à 4 comprimés / jour ou 1 cuillère à café / jour
Concernant la Vitamine B12, la dose journalière recommandée a été augmentée de 1,0 à 2,5 microgrammes par la directive européenne du 11/2009.
Ne pas dépasser 5 g /jour
La dose journalière recommandée a été augmentée de 1,0 à 2,5 microgrammes par la directive européenne du 11/2009. Si les aliments sont décrits comme « riches en vitamine B12 », ils doivent en contenir au moins 0,75 microgramme (mcg) par dose quotidienne
Déconseillé pour la femme enceinte ou allaitante.
Présentation:
Protection des nutriments dans un verre violet Miron.
250 Comprimés sans additifs
Poudre pure 80 g