Pack soufre organique et livre
Pack soufre organique et livre

Pack soufre organique et livre

Pack MSM et livre soufre organique
Disponible
56,00 €
HT
  • les douleurs articulaires
  • problèmes de peau (acné, eczéma, démangeaisons)
  • chute de cheveux
  • constipation chronique
  • détoxification progressive et régénération du foie et des intestins
  • renforcer la vitalité générale en cas de fatigue chronique, dépression, fibromyalgie

Dans les années soixante le Dr Stanley Jacob de l'Université de l'Oregon aux Etats-Unis découvre le composant actif de la forme assimilable du soufre chez l'humain : il s'agit du méthyl-sulfonyl-méthane, ou plus communément le MSM. Après de nombreuses recherches, il a découvert qu'en chauffant le diméthyl-sulfoxide (DMSO) issu de végétaux à une certaine température on obtient par cristallisation le composé pur et actif, le soufre organique.

Le MSM soufre organique est sans odeur particulière et a un goût légèrement amer. Le MSM que nous proposons est issu du tronc du pin maritime de Louisiane.

Entièrement naturel, il peut être directement absorbé par l'organisme pour une action rapide. Le MSM agit au niveau physiologique sur :

  • les douleurs articulaires
  • problèmes de peau (acné, eczéma, démangeaisons)
  • chute de cheveux
  • constipation chronique
  • détoxification progressive et régénération du foie et des intestins
  • renforcer la vitalité générale en cas de fatigue chronique, dépression, fibromyalgie

Le soufre organique / MSM et la douleur

La douleur constitue la réponse « signal d'alarme » à un traumatisme reçu par le corps. Le signal est transmis par une série de fibres nerveuses contenue dans des gaines de myéline, par exemple en cas de brûlure. Une autre famille de fibres nerveuses, dépourvue de myéline, s'occupe de la réaction post-traumatique pour pallier au problème : elles vont stimuler le flux sanguin localement, augmenter la rougeur et constituer la réaction inflammatoire. Ces dernières concerneront plutôt l'arthrite par exemple, si on parle de maladie chronique.

Les observations cliniques effectuées par le Dr Stanley Jacob font état de l'efficacité du soufre organique MSM concernant la douleur par :

  • une action anti-inflammatoire
  • la capacité à assouplir le tissu cicatriciel
  • l'aptitude à augmenter le flux sanguin et à dilater les vaisseaux sanguins (donc permet d'acheminer l'oxygène et les nutriments plus rapidement)
  • la capacité à réduire le spasme musculaire
  • la capacité à rendre la membrane cellulaire davantage perméable (donc plus grande efficacité des anti-douleurs naturellement produits par le corps).

En dosage préventif

Une cuillérée à café (4 g environ) deux fois par jour, soit pur dans la bouche en avalant un verre d'eau directement après, ou bien dilué dans une tasse d'eau chaude, de tisane ou de chicorée.

Il est recommandé d'absorber le soufre organique en dehors des repas, sauf en cas de sensibilité stomacale.

Le soufre organique étant filtré et évacué par le corps toutes les douze heures, il est suggéré de le prendre à deux moments différents de la journée, par exemple le matin et le soir.

Il est également important de boire de l'eau pure au moment de la prise car c'est l'oxygène contenu dans l'eau qui va permettre au soufre organique d'agir efficacement pour la régénération cellulaire.

Ce dosage préventif est une suggestion d'ordre général car ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre. Nous recommandons donc de commencer la cure par un dosage plus restreint tel que 2 g (une demi-cuillérée à café) par jour et d'augmenter progressivement d'une demi-cuillérée à café tous les deux jours.

Dosage thérapeutique

3 à 4 cuillérées à café par jour. Ce dosage s'appliquera dans les cas de fatigue ancienne et chronique, également pour renforcer les systèmes immunitaire et endocrinien en cas de grippe ou de traitement "lourd". Il s'appliquera aussi dans le cas d'allergie saisonnière avec symptômes d'éternuement, nez qui coule, yeux qui piquent, etc.

Rappelez-vous que le MSM n'est pas toxique même à des dosages élevés tels que 40 ou 60 grammes par jour.

Effets indésirables éventuels

Ils sont rares et ne sont pas sans rappeler les effets de détoxification du foie et des intestins : fatigue, transit intestinal accéléré, maux de tête. En général, ces symptômes apparaissent les 2 ou 3 premiers jours de cure et disparaissent par la suite. S'ils venaient à persévérer, il convient simplement de réduire le dosage. Dans 90% des cas, le fait de démarrer à 2 g par jour permettra d'éviter l'apparition de tout effet secondaire en début de cure.

Moment de la prise

Il est recommandé de prendre le MSM en dehors des repas (1/2 heure avant ou une 1 heure après). Cependant, en cas de sensibilité au niveau de l'estomac il convient de prendre le MSM avec ou après les repas.

Comme les reins excrètent le MSM toutes les douze heures, il est recommandé de le prendre deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir.

Les personnes qui seront amenées à prendre des dosages importants auront intérêt à multiplier les prises dans la journée si cela leur est possible. Comme le soufre organique va oxygéner les cellules et dynamiser la production d'énergie mitochondriale, il peut être souhaitable pour certaines personnes de ne pas ingérer le soufre organique après 20 heures.

Durée du traitement

Il n'y a pas de règle stricte. On peut toutefois considérer que pour bénéficier du produit il faut compter des cures de trois mois en dosage préventif c'est-à-dire prendre deux sachets de 450 g. Le soufre organique est excrété régulièrement par l'organisme, il n'y a donc aucun risque d'accumulation du produit dans le corps. On peut donc renouveler la cure si on le désire. En général, le soufre organique a une action rapide et efficace. On peut ressentir les premiers effets bénéfiques dès la première semaine de cure. Au fur et à mesure de l'avancée de la cure, le soufre organique va approfondir ses effets en permettant le passage de l'oxygène à travers la membrane de davantage de cellules de l'organisme.

Découvrez tous les protocoles d'utilisation du soufre organique MSM, l'oligoélément indispensable à votre santé

Le soufre organique est utilisé depuis l'Antiquité pour ses propriétés contre les douleurs articulaires, la fatigue chronique, les problèmes de peau, des cheveux et des ongles. 

Découvrez toutes ses applications pour l'homme, le cheval et autres compagnons à quatre pattes, ses  atouts à soulager les douleurs inflammatoires comme  l'arthrose, le mal de dos, la tendinite, le mal de tête.., le ronflement et à accompagner efficacement le traitement de maladies de civilisation comme les allergies, les douleurs d'estomac, la dépression.

Ce livre reprend tous ces protocoles dans un format pratique et simple d’accès, notamment pour les pathologies articulaires et inflammatoires mais aussi les problèmes de peau, de cheveux, les maladies de civilisation, les enfants, animaux, etc.

Ce livre reprend également la recherche originale menée par Patrick Mc Gean aux Etats-Unis entamée en 1999 à partir d’une forme particulière de MSM obtenue par cristallisation et non par distillation à haute température, et sans l’utilisation de certains solvants pour l’élaboration du produit. Toutes les données de l’étude de Patrick Mc Gean se réfèrent exclusivement à l’utilisation de ce soufre organique que nous diffusons depuis 2007 sans discontinuer et en préservant coûte que coûte ce procédé d’élaboration.

Nous pensons que ce livre peut constituer un guide précieux pour profiter au mieux du soufre organique. 

3 Produits
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.