• Neuf
Bain Salmanoff

Bain Blanc Salmanoff

bain blanc salmanoff
Disponible
31,67 €
HT

Tonifie l'organisme. Le bain blanc du Dr Salmanoff dynamise le fonctionnement général de votre circulation sanguine et fait monter la tension. Il améliore entre autre l'élasticité et la souplesse de la peau.

Points fidelite

En achetant ce produit vous gagnez 31 points de fidélité.
Votre panier totalisera 31 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1.55€

BAIN BLANC

Les bienfaits de l’huile essentielle du pin de Sibérie.

Bien-être du corps avec les bains Salmanoff.

Plus de 600 études sur les bienfaits des bains à la térébenthine ont été réalisées en Russie depuis 30 ans.

L’huile essentielle de pin vient stimuler les récepteurs cutanés.

Il existe 2 sortes de bains : blanc et jaune (utilisation seule ou combinée = bain mixte)

Les cures peuvent durer de 6 mois à 2 ans, selon les pathologies. Mais un bain d’entretien une fois par semaine ne peut être que bénéfique.

Les bains Salmanoff sont particulièrement recommandés à partir de 50 ans.

 

BAIN BLANC : Tonifie l’organisme.

Le bain blanc du Dr Salmanoff dynamise le fonctionnement général de votre circulation sanguine. Il améliore l’élasticité et la souplesse de la peau. Fait monter la tension artérielle, diminue la rigidité musculaire et ligamentaire.

Pourquoi stimuler la circulation lymphatique (circulation capillaire) ?

L’appareil circulatoire comporte trois types de vaisseaux sanguins :

  • les artères, qui transportent le sang provenant du cœur;
  • les veines, qui transportent le sang vers le cœur;
  • les capillaires, qui sont les plus petits vaisseaux sanguins qui relient les artères aux veines et alimentent nos cellules en oxygène en nutriments, et les débarrassent des toxines.

Contrairement au sang, dont la circulation est faite par la pompe cardiaque (le coeur), la  circulation  de la lymphe est uniquement activée grâce au mouvement de nos  muscles et  de notre respiration qui agit sur le diaphragme.( souvent nommé deuxième coeur) 

Elle est beaucoup plus lente que celle du sang  soit environ 100 ml/ heure.

Stimuler un effet de pompe par les bains salmanoff pour relancer la circulation de la lymphe vers le  haut de votre organisme, c'est comme un drainage lymphatique, c'est favoriser de nombreuses réactions biochimiques essentielles à la vie de notre organisme:

  • L'ouverture des capillaires
  • Faciliter la circulation veineuse (réduire le gonflement hyper perméabilité,  oedeme)
  • Augmenter la circulation artérielle 
  • L'oxygénation du sang
  • L'apport des nutriments aux cellules
  • Permettre la vie cellulaire !
  • Permettre la vie tissulaire !
  • L'élimination des déchets naturels de votre organisme ( toxines)
  • Le renforcement immunitaire

Associer l'activité physique – comme la marche tous les jours, à boire de l’eau faiblement minéralisée et une alimentation saine sont essentiels pour stimuler la circulation lymphatique et renforcer votre système immunitaire

Description :

Produit à rajouter dans son bain.

Bouteille de 500 ml.

 

PRINCIPE ACTIF :

La Térébenthine

La térébenthine naturelle dispense des bienfaits antiseptiques et articulaires. Elle bénéficie d’une excellente diffusion et d’une bonne tolérance cutanée.

La térébenthine n’est pas une substance synthétique. Elle est naturellement obtenue par distillation de la résine du Mélèze de Dahurie. Elle a des propriétés toniques et stimulantes sur les voies respiratoires. Elle aide à renforcer l’immunité.

Attention : les bains sont contre-indiqués pendant des crises de tachycardie ou d’asthme

HISTOIRE DU PRODUIT :

Les préparations médicinales à base de térébenthine existent depuis des siècles à l’est de la Sibérie, aux alentours du fleuve Amour (Amur), où poussent les Mélèzes de Dahurie. La population locale les utilise toujours en de multiples circonstances.

On retrouve ces bains de térébenthine cités dans un article de Thomas Smith publié en 1850 ou dans le Journal de la Médecine américaine en 1912.

Au début du XXème siècle, le professeur russe Alexandre Salmanoff (lien vers page Dr Salmanoff), médecin de Lénine, les utilise dans sa clinique à Paris avec d’excellents résultats et ceci jusqu’en 1964 (année de son décès).

Actuellement, les bains à la térébenthine sont proposés dans de nombreux thermes et établissements de cures en Russie, dans les pays de lest de l’Europe et en France.

Utilisation : 1 à 3 fois par semaine

Précautions d’emploi : Usage externe. Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants. Ne pas ingérer. Eviter le contact avec les yeux. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 14 ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes. 

Attention : les bains sont contre-indiqués pendant des crises de tachycardie ou d’asthme

Stockage : à conserver à température ambiante.

Ingrédients : (INCI selon le règlement (CE) N°1223/2009)
Turpentine, aqua, cetearyl alcohol, sodium laureth sulfate, triethanolamine, salicylic acid, camphor, pinus sylvestris bud extract, betula pendula twig extract, calendula officinalis flower extract, chamomilla recutita flower extract, achillea millefolium flower extract, origanum vulgare leaf extract, hype- ricum perforatum leaf extract, thymus serpillum leaf extract, bidens pilosa extract, artemisia absinthium herb extract, chelidonium majus extract, leonurus si- biricus leaf extract, taraxacum officinale leaf extract, valeriana officinalis root extract, acorus calamus root extract, foeniculum vulgare fruit extract, urtica dioica leaf extract, salvia officinalis leaf extract, plantago major leaf extract, mentha piperita leaf extract, eucalyptus globulus leaf extract.

Pays d’origine : Russie

Contenance : 500 ml

6 Produits
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.