Rougir ou brunir, c’est aussi une question d’oxygène !

• Le lien entre le bronzage et la quantité d’oxygène.

La recherche a mis en évidence un lien direct entre le bronzage et la quantité d'oxygène disponible pour la peau.

Si votre peau a un faible taux d'oxygène, elle aura tendance à rougir plutôt que de brunir. Ne croyez pas au mythe qu'un coup de soleil donne lieu à un bronzage. Ce n'est pas vrai. Un coup de soleil est le résultat d'une brûlure et de capillaires sanguins qui ont été détruits.

A l’inverse, lorsque, la mélanine se déplace sur la peau pour protéger le corps contre les brûlures, elle se lie à l'oxygène et produit la couleur foncée que nous appelons bronzage.

Il est donc clair que plus il y a d'oxygène dans votre organisme, plus celui-ci est disponible pour produire de la mélanine, plus le bronzage est sombre. Pour que votre bronzage persiste longtemps, afin d'éviter les brûlures et pour que la peau soit saine, il est important d'avoir une très bon apport en oxygène et une protection contre les UV.

• Pourquoi l'oxygène est-il si important pour le processus de régénération de la peau ?

D’un point de vue externe , une étude réalisée par le Prof. Dr. med. Zeiter à l'Université de la Ruhr à Bochum, 1999, confirme que les couches supérieures de la peau sont alimentées à 10% par l'oxygène de l'atmosphère et non par l'oxygène du sang. L’air alimente la peau en oxygène jusqu'à une profondeur de 0,25 à 0,4 mm.

Un apport complémentaire peut redonner vie à la peau endommagée et relancer les processus de cicatrisation normaux. L’oxygène concentré est d’ailleurs un outil indispensable pour le secteur de la beauté et le traitement de la peau en général.

En complément nutritionnel :
L’oxygène favorise la croissance de nouveaux tissus, facilite la cicatrisation par la formation de nouveaux vaisseaux sanguins et aide le corps à se forger des fibroblastes responsables de la production de collagène. De plus, l'oxygène réduit l'inflammation dans le corps qui ralenti le processus de cicatrisation. L'oxygène est indispensable à la production d'énergie cellulaire, au transport des déchets et à la santé de chaque cellule, de chaque tissu dans le corps y compris du système immunitaire. La peau étant soumise quotidiennement à des impacts environnementaux, le tissu de la peau est souvent appauvri en oxygène, ce qui peut entrainer des perturbations sur sa santé. L'apport d’oxygène peut redonner vie à la peau endommagée et relancer les processus de cicatrisation. Enfin, l'oxygène protège les globules blancs des infections bactériennes.

Une autre étude clinique a mis en évidence que la combinaison de l'oxygène avec de l'eau dans le traitement externe des plaies, augmente jusqu'à 150% la circulation en surface, ce qui améliore considérablement les possibilités de traitement. Publiée dans Journal of Physiology (2002), 538.3,pp. 985-994.n: Prof. Dr. med. Schneider et al., The cutaneous uptake of atmosphericoxygen contributes significantly to theoxygen supply of humaine dermis and epidermis.(Binder W. Eau d'oxygène & Détoxifiants, p. 174, 238, Editeur VNB Evêques, 2002)

- Comment faire un apport en oxygène ?

Application externe :
L’oxygène stabilisé O4 hautement concentré peut être appliqué directement sur la peau avant, pendant et après le bronzage. Bien qu'il n'ait aucun facteur de protection contre les UV, l'oxygène stabilisé protège et renouvelle notre peau.

Vous pouvez transférer le contenu d'un flacon d’oxygène stabilisé O4 diluer avec de l’eau purifiée dans pulvérisateur à main pour asperger votre peau. L'eau d'oxygène aspergée sur la peau du visage, passe plus rapidement dans l'épiderme, donne un effet de lissage et de régénération visible. Asperger 2 à 3 fois de préférence à une distance d'environ 15 cm. Il est impératif de fermer les yeux.

Usage interne :
2 fois par jour 15 gouttes dans un verre d'eau plate loin des repas. L'absorption d'oxygène dans les cellules intestinales se fait de manière similaire à celle dans les poumons, par diffusion. L'oxygène stabilisé O4, contient de l'oxygène biodisponible et ne dépend pas du processus digestif pour être absorbé. En fait, il peut également être pris en toute sécurité par voie sublinguale.

Oxygène stabilisé O4 -... Oxygène stabilisé O4 -... 2
Produit disponible à la commande
Défenses naturelles

Oxygène stabilisé O4 - liquide concentré haut (60 ml)

oxygène actif liquide 60 ml
40,00 €
L'oxygène disponible bio-cellulaire garantit - Désinfection de l'eau  - soutient de la fonction cellulaire et protège la peau - pour une augmentation immédiate de l'oxygène biodisponible concentré  - très utile pour les athlètes de compétition: classée comme préparation sans dopage  - sans danger pour un usage oral et topique  - meilleure régénération...

Présentation :


Flacon 60 ml soit 60 portions de 15 gouttes (1 ml )
- Goût neutre Produit naturel pur sans ingrédients artificiels, colorants ou conservateurs chimiques.

Il n'y a que trois ingrédients dans O4 : l'eau pure, les molécules de tétraoxygène multiatomées et les traces de sel de mer purifié (0,5%) O4 ne contient ni molécules de dioxyde de chlore (ClO2), ni de peroxyde d'hydrogène (H2O2).

Garantie de fabrication : oxygène stabilisé sans chlore / chlorite et avec 350 000 ppm d'oxygène

Distribution mondiale d'O4 Stabilized Oxygen TM de la plus haute qualité.


Les molécules d'oxygène dans O4 deviennent instables lorsqu'elles entrent en contact avec le métal (comme une cuillère en acier inoxydable) ou lorsqu'elles se combinent avec de la matière organique (aliments).

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.