Précipitateur
Précipitateur
Précipitateur
Précipitateur
Précipitateur
Précipitateur

Précipitateur - Electrolyse de l'eau

préciptateur
Disponible
140,00 €
HT

Appareil de démonstration visuel 24V avec malette de transport

Points fidelite

En achetant ce produit vous gagnez 140 points de fidélité.
Votre panier totalisera 140 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 7€

Notre précipitateur, est un matériel électrique 24V de démonstration visuel, permettant par électrolyse de voir la différence entre une eau du robinet et une eau filtrée, par osmose inverse par exemple.

Le taux de TDS ou concentration en résidus de toutes sortes, est indiqué par l'oxydation de l'eau (coloration):

Contrairement à ce que quelques détracteurs vous font croire,

LA COLORATION N'EST PAS DUE exclusivement à l'utilisation d'une électrode en fer!

On peut utiliser une électrode en aluminium, dont les ions sont incolores, le résultat sera le même. Il y aura une forte coloration de l'eau du robinet en comparaison avec une eau filtrée par osmose inverse. On peut tout aussi bien inverser le sens des électrodes, le résultat sera identique.

Pour nettoyer l'électrode en fer, attendez son refroidissement total, puis frottez avec un papier de verre extèmement fin. Essuyez avant de ranger votre matériel.

Alors, à quoi est due cette coloration de l'eau?

Ce que l'on voit, sont les sels minéraux présents dans l'eau, 
précédemment dissous en ions invisibles, et, du fait de l'action électrique 
par leur plus ou moins grande concentration, 
précipités en sels non ionisés solides en suspension dans l'eau.

La coloration est proportionnelle à la quantité de courant électrique véhiculé par la matière dissoute dans l'eau sous forme ionique (non visible). Vu qu'il en a beaucoup plus dans l'eau du robinet que dans l'eau osmosée (par exemple), la coloration est donc plus importante.

Composition d'un appareil

Tous les appareils sont généralement composés d'une paire d'électrode de chaque côté (1 en fer et 1 en aluminium) qui peuvent être changées sur commande.

Deux verres d'eau, l'un à gauche avec de l'eau d'Osmodyn filtrée par osmose inverse et l'autre à droite contenant de l'eau du robinet.

voir sur youtube expérience de précipitation OSMODYN test de l'eau

http://www.youtube.com/watch?v=CE0V9SvwNh8

L'expérimentation détaillée: La réaction de coloration qui se produit côté eau du robinet n'est possible qu' en raison de sa forte minéralité , qui permet un passage électrique entre les électrodes (fer/aluminium) et donc une oxydation de l'électrode en fer (oxde de fer) qui va colorer l'eau. Lorsque nous avons remplacé les électrodes de fer par des électrodes en aluminium (pour éviter l'oxydation du fer), nous avons pu constaté qu'il est toujours aussi aisé de retrouver le verre qui contient l'eau la plus chargée en ions dissous (invisibles) , minéraux contenus dans l'eau du robinet!

Cette expérience n'a pour but que de montrer la différence entre les 2 eaux, une eau qui ne réagit pas ou très peu à ce type de test est donc une eau peu ou très faiblement minéralisée.

Ce test visuel peut être fait avec des eaux minérales en bouteilles, connues pour être peu minéralisées et des eaux minérales connues pour avoir d'autres qualités et plus concentrées (se reporter sur l'étiquette aux résidus à sec).

Pourquoi ce test? pour choisir une eau légère et douce, bonne pour nos organismes. Comprenez que plus l'eau est chargée, plus la fonction rénale sera difficile, reste à trouver le juste milieu avec une eau de qualité, tolérée par à nos organismes. Nous vous conseillerons pour éviter d'acheter et de stoker des packs d'eau, la technique eau purifiée par osmose inverse et légèrement reminéralisée !

4 Produits
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.