Omega 3 EPAX huile de poisson
Omega 3 EPAX huile de poisson

Omega 3 EPAX huile de poisson

omega 3
Victime de son succès
36,90 €
HT
Choix de la devise :

120 gélules,  Qualité EPAX® certifiée

Excellente source d'acides gras essentiels

Niveaux élevés d'EPA et de DHA

Large éventail de bénéfices pour la santé et les performances

OMEGA 3, 550 mg

HUILE DE POISSON

Boîte de 120 gélules de 550 mg

L'Oméga 3 est idéal pour soutenir votre bien-être général et vos objectifs physiques :

  • La fonction cardiaque - permet de réduire de manière significative les risques de développer des problèmes cardiovasculaires ainsi que la tension artérielle
  • La fonction cérébrale - essentiel au développement des fonctions cognitives
  • L'ossature et les articulations - possède de fortes propriétés anti-inflammatoires et réduit les douleurs articulaires
  • La régulation de l'humeur - aide à réguler le stress, la déprime passagère et l'anxiété. Favorise la résolution des troubles de la concentration
  • La santé de la peau - nourrit intensément les cellules cutanées, maintient la peau en pleine santé et lutte contre les signes de l'âge
  • Le maintien de la vision - participe au renouvellement des cellules photosensibles de la rétine
  • Le sevrage tabagique

Conseil d'utilisation : 2 à 4 gélules par jour de préférence au moment des repas. Si dans vos apports alimentaires quotidiens vous consommez des poissons gras, prenez seulement 2 gélules par jour. Dans le cadre d'une alimentation pauvre en poissons gras, prenez 4 gélules par jour.

Dose journalière recommandée : L'OMS définit l'apport journalier recommandé de 300mg à 500mg par jour de EPA ainsi que de DHA qui composent les Oméga 3.

Ingrédients pour 4 gélules :

  • Huile de poisson (anchois, maquereau, sardine) : 2000mg dont Oméga 3 : 1220mg
  • Acide eicosapentaénoïque (EPA) : 600mg
  • Acide docosahexaénoïque (DHA) : 440mg
  • Enveloppe de la gélule : gélatine de poisson
  • Humectant : glycérol
  • Antioxydants : extrait de romarin
  • Extrait riche en tocophérols

MADE IN FRANCE, CRUELTY FREE ET CERTIFIÉ EPAX 

EPAX est le leader mondial des acides gras Oméga 3 concentrés. Utilisant uniquement des matières premières de haute qualité, durables et traçables, il fournit des formules Oméga 3 spécifiques à la santé respectant les normes réglementaires de pureté connues et définies par les autorités

Actualités scientifiques : une étude pilote de l’université d’Haïfa, publiée récemment dans la revue Journal of Psychopharmacology, suggère que la consommation d’oméga-3 pourrait aussi apporter un soutien dans le sevrage tabagique.

 

Cette étude a été réalisée sur 48 fumeurs réguliers qui consommaient en moyenne 14 cigarettes par jour depuis plus de 10 ans. Les participants ont été séparés en deux groupes. Pendant 1 mois, le premier groupe a consommé des capsules d’oméga-3 et le deuxième groupe a consommé un placebo. Les sujets n’avaient reçu aucune consigne particulière et ils ne connaissaient pas le thème de l’étude.

Les chercheurs ont analysé la consommation de cigarettes et le niveau d’addiction des fumeurs au début et à la fin de l’étude. Les résultats montrent que les participants ayant consommé les oméga-3 avaient fumé 2 cigarettes en moins par jour. De plus, leur niveau d’addiction était diminué et le restait durant un mois après l’arrêt de la supplémentation. Dans le groupe placebo, aucune modification de leur consommation de cigarettes n’a été observée.

Selon les scientifiques ayant mené l’étude, la fumée de cigarette induit un stress oxydatif, ce qui pourrait entrainer une diminution des niveaux endogènes d’oméga-3. Ces faibles niveaux peuvent affecter la neurotransmission et ainsi causer une diminution des mécanismes de récompense et augmenter la dépendance. Une supplémentation en oméga-3 permettrait d’améliorer les mécanismes de neurotransmission et apporterait ainsi un soutien dans le sevrage tabagique.

La confirmation des résultats de cette étude prometteuse par de plus larges recherches est nécessaire afin de valider les effets positifs des oméga-3 sur le renoncement au tabac.

Néanmoins, les oméga-3 ont également un intérêt supplémentaire pour les fumeurs. En effet, de nombreuses études ont déjà démontré les bénéfices des oméga-3 sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Ce bénéfice est non négligeable quand on sait que fumer augmente considérablement le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Source:

S. Rabinowitz et alEffects of omega-3 fatty acids on tobacco craving in cigarette smokers: A double-blind, randomized, placebo-controlled pilot study. Journal of Psychopharmacology, 2014 Jun 4;28(8):804-809. DOI:10.1177/0269881114536477

 

 

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.