Magnesium INBIO Activé

Magnesium (Mg)

Magnésium 500ml
Disponible
15,00 €
HT

fatigue chronique, performances physiques 

Points fidelite

En achetant ce produit vous gagnez 15 points de fidélité.
Votre panier totalisera 15 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0.75€

Magnésium, Mg

 

Sans OGM-Sans lactose-Sans colorants-Sans parabens-

Sans conservateurs-Sans chimie 

"C'est l'élément protecteur, clé de voute du monde vivant"

Professeur Jean Boucher 1993

 

INFO, ETUDE SCIENTIFIQUE: Le magnésium pour améliorer les performances physiques

Le magnésium est un minéral essentiel à notre organisme qui intervient dans de nombreux mécanismes, notamment au niveau des muscles et du métabolisme énergétique. Une carence en magnésium peut ainsi entrainer une diminution des performances physiques. Chez les séniors, le manque de magnésium est plus fréquent car les apports alimentaires sont souvent réduits et l’absorption du magnésium est moins efficace. Les femmes âgées ont un risque encore plus élevé de carence en magnésium (induit par les troubles de la ménopause).

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition, une supplémentation en magnésium pourrait prévenir le déclin des performances physiques chez les femmes âgées. L’étude a été réalisée sur 124 femmes âgées en moyenne de 71,5 ans qui ont suivi un programme de remise en forme pendant 12 semaines. Un premier groupe composé de 62 femmes a reçu une supplémentation en magnésium pendant toute la durée de l’étude alors qu’un second groupe de 77 femmes n’a rien reçu (groupe contrôle). Les scientifiques ont mesuré l’évolution des performances physiques grâce à un ensemble de trois tests (test d’équilibre, test de vitesse de marche et test de lever de chaise), effectué au début et à la fin des 12 semaines d’étude.

Les résultats des tests montrent qu’en début d’étude les performances physiques sont identiques dans les deux groupes. Après 12 semaines d’exercices, une nette amélioration des conditions physiques est observée chez les participantes ayant ingéré du magnésium. Cette amélioration est deux fois plus importante que dans le groupe contrôle. De plus, les effets bénéfiques de la supplémentation en magnésium sont plus importants chez les participantes présentant, en début d’étude, des apports alimentaires en magnésium en dessous des apports journaliers recommandés.

Ainsi, d’après les auteurs de l’étude, la supplémentation en magnésium pourrait ralentir le déclin des performances physiques lié à l’âge, en particulier chez les femmes ayant des apports en magnésium insuffisants. Avec l’âge, les performances physiques diminuent progressivement. Il est donc important de préserver la forme physique grâce à des méthodes simples comme par exemple, pratiquer une activité physique modérée (marche, natation, gymnastique douce), consommer des protéines pour éviter la fonte musculaire et se supplémenter en magnésium si les apports alimentaires sont insuffisants.

Source : Veronese N. et al. Effect of oral magnesium supplementation on physical performance in healthy elderly women involved in a weekly exercise program: a randomized controlled trial. Am J Clin Nutr. 2014 Sep;100(3):974-81. doi: 10.3945/ajcn.113.080168.

-        (voir document dans la rubrique "TELECHARGER")

Il est aussi le régulateur indispensable du métabolisme de 4 cations majeurs (Na+, MG++, K+, Ca++) :

-       FIXATEUR du  CALCIUM OSSEUX,

-       L’ELIMINATEUR du CALCIUM PATHOLOGIQUE des viscères

et des articulations

-       REGULATEUR du POTASSIUM SANGUIN  dont dépend l’ACTIVITE

CARDIO-VASCULAIRE

Flacon de 500 ml : oligo-élément naissant biodynamisé 

47 Produits
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.